À peine quelques semaines après le 9 juin 2024, date des élections fédérales et régionales, l’enthousiasme lié aux résultats encourageants obtenus sur si peu de temps a poussé un ensemble de volontaires courageux à se lancer dans les élections provinciales devant avoir lieu le 13 octobre 2024, très proche échéance. C’était l’occasion de poursuivre sur notre lancée pour continuer à nous faire connaître auprès de la population, lasse de la politique « particratique ».
Il fallait décider sur quels districts les équipes allaient se concentrer pour obtenir des signatures de soutien.
Beaucoup de petits groupes de volontaires se sont déclarés au départ, et ont fait face courageusement à l’imposition de rentrer les signatures de soutien de manière électronique, grâce au logiciel officiel MARTINE.
Ces braves volontaires se sont trouvés devant une tâche infernale: utiliser un logiciel défectueux sans avoir aucun recours. Hélas, beaucoup ont renoncé, car c’était clairement mettre en jeu sa santé mentale. Il faut une ÉNORME dose de courage et de patience pour faire face à ce monument de ratage informatique, ce fiasco institué, cette bérézina logicielle.
Si le nombre de signatures de soutien obtenu a été honorable malgré cette situation, une seule liste a pu recueillir plus du minimum de 50 signatures informatiques. Aux autres districts où le piège numérique insidieusement posé à la démocratie a scandaleusement fonctionné, nous exprimons notre complète solidarité et cohésion.
C’est donc avec beaucoup de fierté que nous présentons notre liste sur le district de Verviers : la liste n° 8.
Que nos valeureux infatigables soient félicités et remerciés pour ce travail digne des 12 travaux d’Hercule.
Et que la campagne commence !