Beau succès du week-end « Retrouvailles » au Parc de la Boverie à Liège
R.M.C. était présent et particulièrement remarqué
Actualités
Oui la démocratie participative est possible
Grâce à un travail de reportage en France, en Grèce, en Islande, en Belgique ou encore en Espagne, des citoyen·ne·s qui travaillent à insérer plus de démocratie dans leur quotidien ont témoigné de leur expérience. Voici en 90 minutes le résultat de cette aventure pour essayer de saisir ce que renferme ce mot.
Élections communales
Ceux qui souhaitent que nous puissions travailler ensemble pour les élections communales sont les bienvenus et nous les invitons à prendre contact avec Monsieur Philippe Massenaux
Collectif citoyen dépasse toutes les limites
Les cadres du collectif citoyens, mais pas les citoyens de la base, utilisent, depuis que nous les connaissons, à savoir quelques mois à peine, la désinformation, la démagogie, le complotisme de caniveau, les insinuations malveillantes…
Plainte contre le collectif citoyen
RMC a toujours contrôlé sa communication même dans les périodes où il était attaqué dénigré par le Collectif Citoyen. Néanmoins, certains de ses membres ont aujourd’hui dépassé les limites et RMC s’est vu acculé à…
La suppression des guichets de banque et de l’argent liquide inquiètent les citoyens ; c’est un des points défendus par RMC
Oui, peu de citoyens restent insensibles à cet argument qu’il faut conserver l’usage de l’argent liquide et avec lui la possibilité de le retirer à des guichets dont ils font tous le constat qu’ils disparaissent…
Témoignage de Néo
Néo veut rester anonyme mais a désiré témoigner de sa sympathie très vive vis-à-vis de Reprise en main citoyenne en écrivant ce texte. Merci Néo. LA VOIX DES BOUCHES BÉES Elle plaide pour votre voix:…
RMC: pourquoi, comment, quelles intentions
Pourquoi ? Une reprise en main de la démocratie par le citoyen. Comment ? Par le tirage au sort des membres des différentes assemblées, et par l’utilisation de référendums d’initiative citoyenne.
Il est temps de voter pour vous
Voter pour RMC c’est exiger de: Il est temps de choisir votre avenir.
L’Avenir Huy Waremme, 04/06/2024
Catherine Duchateau, Chef d’édition L’Avenir Huy-Waremme, présente Annette Renkin, de Saint-Georges, tête de liste de RMC pour Huy-Waremme.Annette confie qu’elle souhaite un avenir meilleur pour ses petits-enfants, dans un pays où existera une « vraie démocratie…