District Verviers
Liste RMC 8
Mariée, sans enfants, deux chats, 56 ans.
Graduée en Accueil et Relations Publiques (1989).
Diplômée de l’Enseignement Religieux pour le degré inférieur (2005).
Après quelques expériences à l’étranger, j’ai commencé ma vie professionnelle en 1992. J’ai exercé principalement la fonction d’Assistante de Direction, puis, dès 2005, à la suite d’une reconversion professionnelle, celle d’enseignante dans des écoles communales fondamentales.
J’ai malheureusement dû m’interrompre fin 2016 pour des raisons de santé. Depuis, je me consacre principalement à des activités artistiques, à de l’aide diverse aux personnes et à des engagements liés à ma foi chrétienne.
Passionnée et attirée par ce que j’appelle le BBB, le Bien, le Beau, le Bon, j’essaie, à mon petit niveau et selon mes inspirations, d’y contribuer dans mes activités, ma vie relationnelle et dans les valeurs que je défends. Si ma santé le permet, j’espère aussi, dans un avenir proche, pouvoir y contribuer dans une nouvelle orientation professionnelle.
Sur le plan politique, mon vécu dans les écoles et durant la crise sanitaire de la COVID m’ont fait perdre toute confiance dans le système politique actuel. Dans l’enseignement, j’ai souvent déploré que des décisions soient prises dans les hautes sphères du pouvoir sans prendre en compte la réalité du terrain, l’aspect humain et sans consulter les spécialistes en place. Durant la crise sanitaire, j’ai très mal vécu toutes les pressions exercées, notamment par la censure de tous discours ou avis divergents dans le monde médical et scientifique. Mon intention était donc de m’en éloigner ou d’exprimer mon désarroi et ma colère par un vote contestataire… Jusqu’à ce que j’entende Michel Bureau parler du Mouvement RMC, lors d’une interview. Tout ce qu’il disait rejoignait ce que je pensais sans être toutefois capable de l’énoncer aussi clairement. J’ai donc acheté son livre ‘Reprise en Main Citoyenne – Traité de politique à l’attention du citoyen libre‘, et suis allée l’écouter à diverses reprises. En accord avec les problèmes soulevés et séduite par les solutions proposées, ainsi que par sa manière de les exposer, j’ai décidé de soutenir ce mouvement et de contribuer, selon mes possibilités, à le faire connaître.
Si je me présente sur cette liste, c’est donc uniquement dans ce but et certainement pas pour faire carrière dans la politique.
Le système de démocratie semi-directe défendu par le mouvement pour redonner – enfin ! – la parole et la place aux citoyens et leur permettre de reprendre leur vie en main peut sembler utopique. Comme tout changement de grande envergure, il est clair que cela ne se fera pas du jour au lendemain. D’où l’urgence de S’UNIR DÈS MAINTENANT pour lui donner sa chance et semer petit à petit des graines de citoyens responsables, et non plus plaintifs et passifs devant un système qui, de toutes évidences, n’est plus porteur de vie pour tous les citoyens.
Qui ne tente rien, n’obtient rien !
Alors tentons le TOUT pour le TOUS et votons RMC !