Georges Renardy

1er Suppléant Verviers

Liste RMC 23

J’ai 65 ans, marié, père d’une fille de 40 ans et grand-père de deux jeunes adolescents.

Je suis retraité de la société Proximus (anciennement R.T.T / Belgacom) où j’ai occupé un poste de direction au sein de la gestion des marchés publics.

J’ai perdu toute confiance dans la politique depuis de très très nombreuses années. Les scandales et les affaires de corruption à répétition qui ont eu pour noms UNIOP-INUSOP, Samusocial, la Carolorégienne, Publifin et plus récemment Quatargate etc…. (la liste est hélas non exhaustive, bien loin de là) et qui ont et continuent à frelater notre quotidien, ont achevé de jeter l’opprobre et le discrédit sur tous nos systèmes qui se prétendent, de manière outrecuidante et hypocrite, démocratiques. J’étais convaincu qu’il faudrait un changement de fond en comble, radical, au sein même des structures dirigeantes, pour remettre le citoyen en adéquation avec les systèmes en place. Mais comment y parvenir ? Nous semblions tous tels des moutons de Panurge errant sans but et manipulés comme des marionnettes par des oligarques despotiques et sans le moindre scrupule et par une particratie complètement débauchée de type maffieuse. Mais ici, point de roman dystopique sorti tout droit de l’univers créatif d’Orwell mais bien de notre quotidien dans toute sa froideur, son horreur, sa cruauté même ! Le rêve n’est ici pas de mise !

La crise du Covid-19 et les mesures liberticides, tyranniques, contraignantes et antidémocratiques prises par des états à bout de souffle et de cohérence, complètement corrompus, trouvant leur soutien dans des médias soumis tels des esclaves à leurs doxas, paracheva ma conviction que ce système devait être détruit et disparaître à jamais, que Big Brother devait succomber, toute affaire cessante, dans un combat nouveau contre David représenté par les citoyen(ne)s, enfin, réveillé(e)s et prenant conscience du drame qui se tramait à leur insu et les entraînait inexorablement vers leur perte !

Le premier livre de Michel Bureau et de son collectif (covid-19, crise sanitaire, crise sociétale) allait soulever un coin du voile sur mon horizon, sur notre horizon à tous, sur ce que je considérais comme LA VÉRITÉ et, surtout, me faire prendre conscience que je ne serais pas seul à lutter mais que de nombreux autres citoyen(ne)s, répondant à l’appel du bon sens, s’étaient levé(e)s pour fourbir leurs armes contre la tyrannie pandémique des états. Le second livre, Reprise en Main Citoyenne, livre fondateur de ce mouvement éponyme, allait enfin me rendre l’espoir en l’avenir, en proposant des solutions plausibles qui trouvaient leurs assises dans les entrailles de notre civilisation plus de deux fois millénaire.

Ne voulant, absolument pas, laisser ce monde en l’état à mes enfants et petits-enfants, j’ai emboîté le pas des autres « combattants de la liberté citoyenne » et je dois avouer que j’ai en moi une immense fierté de porter à vos côtés, les couleurs de ce mouvement de sérénité retrouvée que je souhaite voir éclore dans un très proche avenir, voir croître considérablement et en essaimer ses idées tout autour de moi. Je fais mien le proverbe du grand Cicéron : « Qui n’empêche pas le mal le favorise ! »

Amies et amis citoyennes, citoyens, l’heure de l’action a sonné !