Chaque fois que je découvre une figure courageuse qui se dresse contre les idées « bien admises », j’ai la même sensation: je me sens vivante, connectée à un courant exaltant et stimulant. Aller à contresens oblige à s’informer et à réfléchir si on veut pouvoir développer des arguments solides. Aujourd’hui, on appelle ça du complotisme. Alors, complotons mes amis, pour rester vivants et libres.
J’ai découvert tant de personnes « rebelles » à la pensée unique ayant cours actuellement dans nos « démocraties » (HAHAHA); je ne vais pas les lister ici.
Mais récemment, par l’intermédiaire d’un media alternatif, j’ai découvert Michel Bureau, et le mouvement qui se met en place sur base de sa philosophie « Reprise en main citoyenne » développée dans son livre éponyme (Ed. Arckadia 2024).
J’y ai adhéré immédiatement car c’est très exactement le rêve je fais depuis plusieurs années et plus spécifiquement depuis l’imposition très forte du joug de la doxa mise en place à l’occasion de l’arrivée de la COVID-19.
Pour moi, il s’agissait d’une utopie. Mais des courageux ont osé mettre ce projet en route ici, en Belgique en plus ! Le rêve devenant réalité ! Je croise les doigts pour qu’il grandisse et se développe dans la plus grande harmonie possible.