Virginie Minne

5ème Effective Province Brabant wallon

Liste RMC 22

Virginie Minne, en couple, deux enfants, 49 ans.
Je suis diplômée en tant qu’assistante sociale, spécialisée en psychomotricité et référente pour la démence, également diplômée en tant que chef d’entreprise option direction de maison de repos.
J’ai exercé diverses fonctions au sein de différentes institutions ; assistante
sociale, animatrice, référente pour la démence, directrice… Actuellement je suis gestionnaire de projet dans une asbl qui accompagne les aînés en situation de dépendance dans un objectif de préservation de l’autonomie de chacun et indépendante complémentaire en tant qu’accompagnatrice à domicile.
Durant de nombreuses années, j’ai fait partie du Conseil d’administration d’une asbl ayant pour objectif d’emmener les enfants à la découverte de
l’environnement à travers de nombreux programmes pédagogiques, je fais
également partie d’un potager collectif et j’ai le bonheur d’être membre de la communauté des junistes qui m’a fait connaître le concept de monnaie libre.
Que ce soit professionnellement, bénévolement ou lors de mes loisirs j’ai à cœur de rester en adéquation avec mes valeurs ; de respect des libertés, du respect du vivant et de l’environnement, du respect du bien-être et de l’autonomie de chacun.
Ne trouvant plus de sens dans ce qui est proposer au niveau des partis politiques dans la société belge actuellement, je me suis intéressée aux partis émergeants.
A la participation aux information du Mouvement Reprise en Main citoyenne, j’ai été touchée par la pluralité des personnes présentes, toutes animées par un grand désir de faire évoluer la société avec des objectifs qui me semblent essentiels. Tels qu’entre autre, le respect de toutes les libertés, le droit de disposer librement de sa santé et de son corps, l’amélioration de l’enseignement, la préservation de l’environnement.
Par ma candidature, je désire faire connaître et croître le mouvement de reprise en main citoyenne, pour une nouvelle démocratie. Je souhaite rallier un maximum de personnes pour qu’ensemble nous co-créons une société où chacun est libre dans un environnement sain.