Marc Mossoux

1er Suppléant Province de Liège

Liste RMC 22

J’ai 56 ans, je suis marié et j’ai 5 grands enfants.

Assistant social et sexologue de formation, j’enseigne aujourd’hui en Haute École, dans la formation des futurs assistants sociaux.

Je suis passionné par tout ce qui concerne l’humain, la nature, les animaux et la santé.

Alors que je n’avais auparavant jamais été intéressé par la politique, j’ai rejoint le Mouvement RMC parce que sa philosophie et son programme répondent aux constats inquiétants que je pose également sur le fonctionnement du système politique actuel, dans lequel le citoyen ne se retrouve plus.

En outre, je suis sérieusement interpellé par l’inquiétude relative à propos de l’avenir, voire la désillusion, que j’observe parmi une importante partie de le jeunesse actuelle. Dès lors, participer à un mouvement citoyen qui propose de réellement changer le système, cela répond à mon besoin d’aller au-delà de la critique pour agir concrètement, dans un combat qui a du sens.

Je me doute que ce genre de réforme en profondeur prendra du temps, mais j’y crois. Et, comme mes grands-parents l’ont fait à leur époque, j’ai moi aussi la conscience et l’énergie nécessaires pour me battre, pour un avenir meilleur, pour les jeunes et les générations à venir.