Elodie Mossoux

4ème effective Province de Liège

Liste RMC 23

33 ans, institutrice primaire. Passionnée par le mantrailing (recherche de personne disparue à l’aide du flair du chien) et la Nature, le respect de l’environnement et le bien-être animal sont au cœur de mes préoccupations quotidiennes. La liberté de penser, l’esprit critique et le sens de l’accueil sont les valeurs avec lesquelles j’ai grandi et, chaque jour, je m’efforce de les intégrer dans ma pratique enseignante.

J’aspire à vivre dans une société où le débat authentique aurait sa place, où la dignité des êtres vivants serait non-négociable, où le principe de précaution primerait sur la recherche du profit, où l’obsolescence programmée et le gaspillage organisé cèderaient leur place à la durabilité et la modération, où la justice exercerait son pouvoir en toute liberté et impartialité, où l’intégrité et la transparence seraient des qualités requises pour prendre part aux décisions collégiales.

En recherche de changement et de nouvelles rencontres, c’est avec mon papa que j’ai fait la connaissance de Reprise en Main Citoyenne, lors d’une conférence menée en mars dernier par Michel Bureau.

La découverte du programme de RMC en accord avec nos valeurs et nos aspirations nous a motivés à rejoindre le mouvement. Nous nous sommes alors engagés sur les listes électorales, afin de soutenir l’émergence d’une démocratie semi-directe et de donner ainsi une chance aux citoyens de (re)prendre leur juste place au sein du système belge.

Avec RMC, j’aborde l’avenir avec confiance et me réjouis d’avance de cette renaissance politique et citoyenne dans laquelle je m’implique avec joie.